4 nov. 2008

Financial Art, son concept et son avenir.


« Financial Art, son concept et son avenir.» : l'analyse d’Aude de Kerros parue dans la revue Artension n°44 (nov.-déc.08).
« Lundi noir à Wall street, Lundi d'or chez Sotheby's. Le dénouement de la vente sidère, Damien Hirst a battu tous les records. Le message diffusé par les médias est clair: Achetez de “l'Art contemporain”! C'est de l'or! une valeur refuge! Une image apparaît partout dans le monde, le veau plongé dans du formol, veau d'or, figure du Dieu Apis. Il trône en majesté dans l'Hotel des Ventes…». Cliquez ici pour lire la suite (fichier pdf).

1 commentaire:

michel de caso a dit…

Je ne m’avance guère en suggérant que l’analyse de de Kerros sur le « Financial Art, son concept et son avenir » serait quasiment d’utilité publique auprès de mes confrères et consœurs artistes que l’on laisse délibérément crever pour peu que les réseaux qui font et défont le système AC les ignorent royalement, comme au bon vieux temps de l’arbitraire. La lecture d’une telle analyse ne peut que se révéler bénéfique en ce sens où elle peut leur permettre d’envisager de sortir du tunnel et leur redonner confiance car ils pourront mieux saisir le mécanisme qui les a cassés. Ainsi, peut-on espérer que le pire sera désormais derrière eux … ou plutôt derrière nous …